Maxime Chattam

De Bienvenue sur la Pancyclopedie.
Aller à : Navigation, rechercher

Biographie

Maxime Chattam est né en 1976, il a grandit en région parisienne, et eu la chance de faire de nombreux voyages. C'est à 11 ans qu’il découvre les Etats-Unis et tombe amoureux de ce pays et de cette culture si proche et si différente en même temps.

Il découvre le plaisir de lire avec « Le seigneur des Anneaux » de Tolkien, puis Stephen King, Jack Vance, Mark Twain… autant d’auteurs qui vont irrémédiablement marquer son imaginaire. Jeune adolescent, il parcourt les forêts autour de chez lui en quête d’aventures, de mystères… qu’il ne trouve pas. Alors il décide d’écrire, pour se raconter ses histoires, pour vivre ces aventures tant rêvées. Le cinéma aussi va prendre une part importante dans son développement, un autre moyen de s’amuser, d’oublier une réalité banale, il va énormément influencer son écriture.

Jeune adulte, il se lance dans divers petits boulots pour vivre, et écrit, encore et encore... Il suit une formation en criminologie afin de préparer au mieux la rédaction de son premier thriller, « L'âme du mal » qui est son premier roman édité, en 2002. Passionné par la littérature policière, il poursuit sur cette lancée avec « In Tenebris », « Maléfices » etc… 1,5 millions d'exemplaires vendus en France, et des traductions dans le monde entier. Mais ses premiers amours littéraires le taraudent, entre deux de ses romans il ressort ses vieux cahiers de notes et s’attèle à préparer ce qui pourrait prendre la forme d’une saga fantastique. Après avoir structuré les premiers tomes, il reprend l'écriture de thrillers, puis fait une nouvelle pause pour entamer ce qui sera le premier tome d'Autre-Monde. C'est un peu sa récréation, loin des enquêtes documentées et terrifiantes qu'il rédige d'habitude, cette fois l'imaginaire est son seul support.

Source : Vers Un Autre Monde

Bibliographie

  1. L'Âme du Mal
  2. In Tenebris
  3. Maléfices
  1. Les Arcanes du Chaos
  2. Prédateurs
  3. La Théorie Gaïa
  1. L'Alliance des Trois
  2. Malronce
  3. Le Coeur de la Terre
  4. Entropia
  5. Oz
  1. Léviatemps
  2. Le Requiem des Abysses

Webographie

http://www.maximechattam.com/blog/ http://www.versunautremonde.com/

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils